Une rencontre

24/08/2012 08:56

Texte pour un autre défi littéraire babelio:

 

"Le matin. Elle marche dehors, pieds nus caressés par l’herbe humide de rosée.
Le soleil hésitant dévoile peu à peu un paysage bucolique, entre obscur et clarté. Et surtout, il y a le silence, aussi léger qu’une aile de papillon, aussi frais que la brise soulevant ses cheveux. Un silence qui semble être irréel, presque trop.

Elle avance, guette des bruits qui n’existent pas. Soupire doucement, avant de se rendre compte que même ce léger souffle, elle ne l’entend pas.
Elle se met à courir, parle, puis hurle, cherchant à faire du bruit, pour se prouver qu’elle existe. L’herbe se fait coupante, les chênes au loin menaçants, l’ombre gagne du terrain.

Et elle la voit, sortie de nulle part. De toute façon, elle n’est même plus sûre d’être présente dans un lieu.

C’est d’abord un reflet, une moire aux reflets chatoyants. Se hasardant dans une verdure qui semble se ployer à ses désirs, l’apparition chimérique change d’apparence au fur et à mesure de son avancée. Le satin de ses vêtements est doté d’une vie propre, voilant et dévoilant au gré du vent, brise devenant mistral.
Elles sont face à face.

( Est-ce une rencontre ? Ou le récit hésitant d’un songe qui ne m’appartient plus ? La présence assourdie qu’elle affronte, que j’affronte, qui est-ce ? Un reflet dans le miroir du temps ? L’allégorie de toutes les femmes qui ont marquées ma vie, douces et menaçantes à la fois, marquant de leur empreinte le paysage fragile et dur à la fois de mon existence ?
Mais comment relater une rencontre quand toutes sans exception font de moi ce que je suis ? Comment choisir ? )
Toutes deux repartent, avancent dans le paysage tourmenté qui à présent révèle toute sa splendeur. L’horizon recule, toujours plus loin, le silence assourdissant devient une musique. Les deux ombres se confondent en une, clôturant ainsi le rêve d’une rencontre qui n’est peut être en fait que le récit d’un face à face avec soi.."
 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode